«Asyl Miras» - préoccupation pour l'avenir - Everest Haber

Breaking

Monday, October 8, 2018

«Asyl Miras» - préoccupation pour l'avenir

L’homme d’affaires du Kazakhstan, Bulat Utemuratov, est connu dans son pays non seulement comme un homme dont la fortune est estimée à 2,6 milliards de dollars US. Très souvent, ce nom apparaît dans les nouvelles concernant l'ouverture de clubs de sport pour enfants, de courts de tennis, de centres d'aide pour les enfants malades.

Résultats en chiffres

Le Fonds «Asyl Miras», qui fournit une assistance principalement par le biais de fonds personnels Utemuratov, a déjà réussi à mettre en œuvre plusieurs projets de grande envergure. Six centres ouvrent des centres d'aide aux enfants autistes. Les chiffres caractérisant les activités des centres sont indicatifs:
  • plus de 3,6 mille enfants ont été consultés;
  • 2,6 mille enfants ont passé des diagnostics spéciaux;
  • des programmes d'assistance gratuits ont reçu plus de 700 enfants;
  • environ 500 enfants sont régulièrement impliqués dans les centres.
Les centres utilisent le système de détection précoce et d’adaptation des enfants à la vie en société. Des consultants étrangers sont impliqués dans le travail, qui organise également des formations, forme des spécialistes locaux.

Un autre projet de grande envergure du fonds est la balade annuelle à vélo «Burabike», organisée avec succès depuis 2013. La course a été suivie par des athlètes célèbres comme le champion olympique en cyclisme Alexandre Vinokourov et vainqueur du « Tour de France 2014 » Vincenzo Nibali. Actuellement, grâce à la course cycliste, plus de 470 millions de tenges ont été collectés, 16 institutions pour enfants ont été assistées.

Les fonds sont collectés par des contributions des participants des ventes aux enchères, où les articles sont des athlètes célèbres, ainsi que des foires, la vente de peintures des pupilles des centres «Asyl Miras».

Plans à grande échelle

«Asyl Miras» élargit la portée des activités. Ayant conclu un accord avec le Croissant-Rouge, le Fonds a fourni cette année une aide financière directe aux victimes des inondations dans la région du Kazakhstan oriental pour 300 000 dollars.

Actuellement de l'aide prévue à grande échelle à l'Association des parents des enfants handicapés - ont déjà été alloué près d'un million de dollars US pour ouvrir un centre pour les enfants souffrant d'infirmité motrice cérébrale de 0 à 14 ans et le centre de formation pour un spécialiste en réadaptation.

À la mémoire de Fonds de Batyrkhan Shukenov va soutenir la tenue des offres pour les exécuteurs testamentaires sur les instruments à vent, des bourses pour les étudiants talentueux joueurs et la production des albums solo de Shukenov. En outre, le fonds financera la reconstruction et la restauration du jardin botanique principal d’Almaty. Bulat Utemuratov investit également des sommes considérables dans le développement du tennis et de l’éducation moderne au Kazakhstan.

Post Top Ad